Inside every girl hides a powerful Queen

LES RESOLUTIONS : POUR OU CONTRE ?

Hello les reines,

L’année se termine dans quelques jours. Dans quelques jours, nous entamerons une nouvelle année et comme souvent nous sommes beaucoup à faire le point. On fait le bilan de l’année qui vient de s’écouler et on regarde ce qui a été ou ce qui n’a pas été. C’est aussi le moment où beaucoup décident de prendre de nouvelles résolutions.

Mais avons-nous vraiment besoin de prendre des résolutions pour réussir à accomplir des choses durant l’année ?

J’ai déjà entendu autour de moi des personnes qui sont POUR le principe des bonnes résolutions et d’autres qui sont CONTRE le fait d’en prendre ou en tout en cas, qui n’en voient pas l’intérêt. Toutefois, étant donné que je fais partie de la team « Pour », j’aimerais vous citer quelques arguments  » Contre » que j’ai pu recenser avant de vous expliquer en quoi prendre des résolutions est selon moi, une bonne chose.

Les avis CONTRE :

Alors personnellement comme je le mentionnais plus haut, je suis une partisane des bonnes résolutions et cela depuis deux/trois ans. Je les écris dans un petit carnet que je garde sur ma table de chevet. D’autres les écrivent sur un tableau qu’ils accrochent à une place importante pour eux, d’autres font ce qu’on appelle un vision board. Bref, chacun sa méthode pour s’exprimer et visualiser ses résolutions.

J’aime avoir mes objectifs écrits noir sur blanc. C’est un moyen pour moi de me rappeler, durant les moments de difficiles ou quand le moral n’y est plus, quels sont mes objectifs. C’est important de ne pas oublier où je souhaite arriver et que ce que j’ai choisi de faire, je le fais pour une raison bien précise.
Par exemple : Quand l’envie d’abandonner ou de ne plus me donner à fond sur mes cours me prend (ce qui arrive souvent surtout en période de blocus), je me souviens que je le fais pour avoir un diplôme qui me permettra de travailler par après dans le domaine de la communication et lancer un projet qui me tient à cœur.

Certes, il m’est déjà arrivé de ne pas réussir à réaliser toutes mes résolutions notées à la fin de l’année mais au moins j’aurais avancé. C’est ça qu’il faut garder en tête : le fait d’avancer, encore et toujours, à son rythme.

Oui, c’est vrai que les bonnes résolutions peuvent être prises à n’importe quel moment de l’année. Il n’y a pas de règle qui oblige à en prendre qu’en début d’année et à s’y fixer. Et oui, c’est vrai, que beaucoup ne tiennent pas leurs résolutions et souvent les oublient après deux mois. Mais est-ce que ça doit définir votre façon de voir les choses ? Est-ce que ça doit vous empêcher de vous motiver à accomplir ce que vous souhaitez ? Si l’approche d’une nouvelle année peut être un point de départ pour vous, pourquoi s’en priver ?

Ne pensez pas : Tout le monde le fait donc ça n’a plus aucun sens.
Pensez plutôt : Et si moi, je le fais, est-ce que ça m’aiderait ?

Attention :  ne prenez pas des résolutions irréalisables pour vous. Ou ne prenez pas non plus des résolutions sur des domaines dont aucun être humain n’a réellement le contrôle, comme l’amour. On ne contrôle pas l’amour, ça viendra quand vous serez prêtes. Ex : vous êtes célibataires et vous prenez comme résolution de trouver un copain dans l’année ou encore de vous marier.
C’est un gros exemple, mais c’est pour vous montrer qu’avec des résolutions irréalisables, on ne peut être que déçu.

Prenez des résolutions réalisables en fonction de votre condition de vie et non celles des autres autour de vous. N’hésitez pas à également être aussi précises que possibles en détaillant vos objectifs. Par la suite, vous pouvez aussi penser au moyen que vous allez mettre en place pour les réaliser. Ex : Je suis blogueuse et une de mes résolutions est d’être plus active sur mon blog cette année et d’augmenter mon engagement. Pour cela, je vais publier 3 à 4 articles par mois ( je me connais et vue ma situation entre mes études, ma vie perso et mes projets, je ne peux pas publier plusieurs fois par semaine comme d’autres blogueuses). Je compte aussi travailler mon référencement et la promotion de mon blog via mes réseaux sociaux tels qu’instagram.

Je vous conseille donc ces étapes à  faire :

Faites le point sur l’année écoulée – Déterminez ce que vous souhaitez – Fixer des objectifs réalisables pour vous – Pensez à un plan d’action pour réaliser ces objectifs – Commencez !

 

J’aimerais aussi vous rappeler de ne pas trop vous surcharger. Ne vous oubliez pas. Prendre soin de soi, c’est à faire chaque année sans exception ! 

 

Alors ? Pour ou contre les résolutions ? Si vous avez pris des résolutions, n’hésitez pas si vous souhaitez le partager avec moi, ce serai avec plaisir que je vous lirai.

 

Bisous, & Bonne année 2020 en avance les reines,

Régina

Share:

2 réponses à “LES RESOLUTIONS : POUR OU CONTRE ?”

  1. The_nickibeaudry dit :

    Super article. Moi je suis pour les résolutions. Comme tu à citer il y à quelques mauvais côté mais ça aide à voir plus claire aussi. Se fixer des objectifs, commencer des nouveau projet etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.