Inside every girl hides a powerful Queen

6 DEFIS PERSONNELS A SE LANCER EN 2020

 

Hello les reines,

C’est déjà le mois de février et pour certaines personnes l’année commence dès à présent (janvier n’ayant pas vraiment compté). Je ne sais pas vous, mais moi, mon année a bel et bien débuté en janvier. Toutefois, je peux comprendre que certaines personnes aient besoin de ce nouveau mois pour se motiver à se lancer.

Mais est-ce que nous savons toutes dans quoi nous voulons nous lancer ?

Certaines personnes, je le sais, se cherchent encore peut-être. Elles n’ont pas encore trouvé leur voix et du coup n’ont pas d’objectifs précis à réaliser. Vous êtes perdue ? Ou encore vous vous dites que vous vous laisserez aller et verrez où ça vous mènera ?

J’ai donc décidé de vous partager une liste de 6 idées de défis personnels à vous lancer pour vous booster et vous occuper durant cette année. Ces défis peuvent évidemment être adaptés à vous, votre style de vie et vos goûts personnels. Je pense que ceux-ci vous aideront à vous évader et vous découvrir. Se lancer des défis peut surement vous permettre de vous découvrir une (nouvelle) passion et ce que vous aimeriez faire de votre vie, dans le cas où vous l’ignorez encore. C’est en sortant de sa zone de confort que l’on se découvre.

 

I. Défi : LECTURE

Lire 1 livre par mois ou 1 livre tous les 2 mois. N’hésitez pas à explorer les différentes options : livre papier ou loué en bibliothèque (pendant longtemps j’étais une adepte des bibliothèques),  livre audio à écouter pendant le sport ou en allant au travail ou à l’école, livre numérique (personnellement, j’adore ça).  Vous pouvez aussi lire plus de blogs (à commencer par le mien et les articles déjà postés).

II. Défi : ‘’ CULTUREL‘’

Participer à au moins une activité culturelle (festival, marchée, exposition, musée,..) qui se passe dans sa ville ou dans la ville d’à côté. Je vous conseille également de participer à des conférences, car personnellement cela m’a permis d’en apprendre plus sur différents sujets en écoutant des intervenants professionnels. De plus, très souvent à la fin, il y a un petit « drink » où vous pouvez faire connaissance avec d’autres personnes.

Écouter un style de musique dont on n’a pas l’habitude. Vous êtes fan de pop et de r&b. Pourquoi ne pas essayer de découvrir des artistes qui ont un autre genre musical comme de la soul, du rap, du classique, etc. Ou alors, continuez à écouter ce que vous aimez mais chercher de nouveaux artistes, voir mêmes des chansons dans d’autres langues.

III. Défi : SPORTIF

Faire du sport régulièrement ou essayer un nouveau sport. C’est connu le sport, c’est super important. Alors, pourquoi ne pas tenter de trouver une activité sportive qu’on aime ? Il existe des tas de sports et il reste 11 mois en 2020, vous pouvez utiliser ce temps pour en tester et voir celui ou ceux qui vous conviendrait.

IV. Défi : VOYAGE

Visiter un quartier ou une ville de son pays où l’on n’a jamais été ou voyager à l’étranger si possible pour une durée d’au moins 1 weekend. Voyager permet de s’ouvrir l’esprit. Je vous encourage fortement à vous donner les moyens de le faire cette année 2020.

V. Défi : « PENSER AUX AUTRES »

Car nous ne sommes pas seules au monde. Le partage est super important. Ne passez pas votre année loin des autres. Si vous le pouvez, n’hésitez à faire un don à l’association de votre choix de temps en temps, à faire du volontariat (même près de chez vous), à tendre la main à un passant, à aider un voisin ou un collègue, à soutenir un ami dans son projet, etc. Il y a différentes manières d’aider et de donner aux autres. Faites comme vous le pouvez. Mais surtout : Faites !

VI. Défi : «  BIEN ETRE »

Prendre des moments pour faire parfois toutes ces activités toute seule au moins une fois. N’ayez pas peur de vous retrouver seule parfois, je vous assure que ça fait du bien. Lisez, sortez, voyagez, faites du sport parfois seule. Apprenez à apprécier votre propre compagnie si ce n’est pas encore le cas. Prenez du temps pour vous, pour réfléchir à ce que vous aimez dans la vie et ce à quoi à vous aspirez.

 

Alors ces défis vous tentent-ils ? Allez-vous vous lancer ? Ou est-ce que vous vous êtes déjà lancer d’autres défis ? Dites-moi tout en commentaire.

 

Bisous, & à la prochaine,

Régina

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.