Inside every girl hides a powerful Queen

5 BLOG A LIRE DURANT LE CONFINEMENT (covid19)

Hello les reines,

*Disclaimer : Tout d’abord, je commence cet article en vous adressant quelques mots par rapport à la situation actuelle de quarantaine/confinement due au virus coronavirus qui touche beaucoup de pays actuellement. Peu importe d’où vous me lisez, j’espère que vous allez bien. Suivez scrupuleusement les mesures de sécurité et d’hygiène recommandées. Restez chez vous au maximum et évitez les déplacements sauf ceux autorisés. Nous sommes toutes et tous concernés. Prenez soin de vous et de vos proches. – Régina.

Je lis des blogs depuis environ 10 ans. Certes un peu moins qu’avant, mais dès que je peux, j’adore lire des articles de blog. En quelques années, il y a eu une augmentation incroyable de blog donc c’est un peu plus compliqué de s’y retrouver. De plus, j’ai parfois l’impression que les vidéos ont pris le dessus et que les blogs sont mis de côté. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce temps de confinement pour le faire ?

Dans cet article, je vous partage donc 5 blog à découvrir et lire absolument.

1. MYTRENDYLIFESTYLE

Le 1er blog que je vous présente est Mytrendylifestyle. Il est tenu par une jeune femme nommée Safia. Celle-ci est entrepreneur, podcasteuse et formatrice et motivatrice en ligne. Sur son blog, vous pouvez retrouver des articles super intéressant, motivant et instructif. Je pense avoir lu une grande partie de ses articles lifestyle, voyage et surtout ceux en rapport avec le blogging. Si vous voulez vous lancer dans le blogging, ses articles sont des pépites. Je vous conseille également de vous abonner à sa newsletter pour recevoir des compléments par mail et si vous souhaitez aller encore plus loin, elle propose des ressources gratuites et des formations payantes (personnellement, j’ai souscrit à celles sur les newsletters et pinterest, je vous dirai quand j’aurai fini ce que j’en pense).

Lien du blog : https://mytrendylifestyle.fr/

2. THENICKIBEAUDRY

Le deuxième blog que je vous recommande de lire est celui de Nicole : thenickibeaudry. Nicole est une jeune femme noire sympathique et qui a cœur de soutenir et partager ce en quoi elle croit. Je l’ai d’abord découvert sur Instagram et j’ai apprécié ses photos colorées et originales. Puis, je me suis intéressée à son blog durant le mois de février. Pourquoi ? Car elle a publié plusieurs articles en rapport avec le Black History Month où elle teste et présente différents produits achetés au sein de marque afro (blackowned). J’ai particulièrement apprécié cette initiative de sa part et vous conseille d’aller lire ces articles et soutenir les différentes marques.

Toutefois, au-delà de cela, vous pouvez également retrouver de bons articles lifestyle, mode et beauté sur son blog.

Lien du blog : https://thenickibeaudry.wixsite.com/nickibeaudry

3. GAELLEPRUDENCIO

Le troisième blog porte le nom de la créatrice elle-même : Gaëlle Prundencio. Quand je pense à ce blog et à la personne qui le tient, voici les mots qui me viennent directement en tête : amour, confiance en soi, sincérité, mode et bien sûr bodypositive. Je l’ai découvert il y a deux ans environ et j’adore.

Pour le coup, je ne vais pas en dire beaucoup plus : Faites-moi confiance et allez lire ce blog.

Lien du blog : https://gaelleprudencio.com/

4. GOODGIRLSWILDSOUL

Le quatrième blog que je vous recommande n’en est pas vraiment un à proprement dit, mais plutôt un webzine. En effet, Good Girls Wild Soul a été créée par une jeune femme nommée Imani et est en premier lieu un magazine papier et digitale. Cependant, sur leur site, on peut retrouver la partie webzine qui comporte plusieurs articles ultra intéressant et inspirant. On y retrouve des conseils, du développement personnel, des sujets de sociétés, de l’entreprenariat féminin, de la mode, etc. Le but de Good Girls Wild Soul est d’aider les femmes à se sentir mieux dans leurs peaux, à briller. Je vous recommande de vous inscrire à la « Wild Letter » et de recevoir chaque lundi une dose d’inspiration pour débuter la semaine. Sur le site, vous pouvez aussi vous procurer les différents magazines en format papier ou némurique ( j’ai personnellement les numéros 2, 3 et 4 ).

Lien du site : https://goodgirlswildsoul.fr/

5. OPALBYOPAL

Le cinquième blog est principalement pour les lectrices qui ont une bonne compréhension de l’anglais puisqu’il s’agit du blog de la new-yorkaise Opal Stewart : OpalbyOpal. Il est possible que certaines d’entre vous connaissent déjà Opal via son Instagram où elle poste beaucoup de looks originaux et colorés. Sur son blog, vous pouvez retrouver des tas d’articles lifestyle, mode et beauté.

Lien du blog : https://opalbyopal.com

 

Bonus : Mon blog (bien évidemment), n’hésitez pas à y faire un tour et à lire les articles que vous auriez manqué. Je prépare prochainement plusieurs articles mode, donc restez connecté en souscrivant à la newsletter.

 

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cette sélection. Est-ce que vous les connaissiez déjà tous ? N’hésitez pas à me donner vos retours par rapport à ces blog et si vous souhaitez que je vous fasse une sélection #2 ou un autre type de sélection.

 

Bisous, & à la prochaine,

Régina

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.