Inside every girl hides a powerful Queen

5 BIENFAITS DES COMPLIMENTS

 

Hello les reines,

Aujourd’hui, le 1er mars, c’est la journée mondiale du compliment. Cette journée a été crée aux Pays-Bas en 2003. C’est une journée qui se veut positive. Durant cette journée particulièrement, n’hésitez pas à dire ou envoyer un mot gentil à un proche, des amis, votre amoureux (se) ou encore un inconnu. On a tendance à négliger les bienfaits des compliments et c’est dommage, car ça peut changer la vie.

Je vais donc vous partager 5 bienfaits que les compliments peuvent apporter dans vos vies et dans la vie de ceux à qui on les adresse.

1. Complimenter apporte de la joie.

Cela fait toujours plaisir de recevoir un compliment, qu’il soit sur notre physique, notre personnalité ou le dernier acte que nous avons accompli. Savoir que quelque chose chez nous plait, c’est toujours gratifiant et en plus ça donne envie de sourire. Votre compliment peut être la dose de bonheur dans la journée de quelqu’un !

2. Ça contribue à l’estime de soi & la confiance en soi.

L’estime de soi&la confiance en soi sont essentielles pour un bon épanouissement de soi. En complimentant quelqu’un, vous participez d’une certaine manière au développement de son estime et de sa confiance en soi. Donc n’hésitez pas à faire des compliments sur les qualités et les atouts aux autres.

>> voir l’article : Autant d’estime de soi que de confiance en soi.

3. C’est une forme d’expression des sentiments.

Lorsque vous complimentez quelqu’un et particulièrement lorsque cette personne est un proche, vous lui exprimez d’une certaine manière vos sentiments à son égard. Certains types de compliments peuvent être une façon pour vous de dire ce que vous pensez de cet ami, votre frère ou votre sœur, votre maman, etc. Ces personnes qu’on complimente parfois moins que les autres, car on les considère comme acquises. Mais même eux (et surtout eux) ont parfois besoin de savoir que vous les appréciez. Ça permettra également de renforcer vos liens.

Donc par exemple, n’hésitez à dire à votre maman qu’elle a préparé un plat particulièrement bon aujourd’hui ou à votre frère qu’il a un humour que vous appréciez beaucoup.

4. C’est que du positif.

Complimentez quelqu’un ne vous apportera pas du négatif, au contraire. On dit que le positif attire le positif. Donc soyez bon, faites le sans arrière-pensée, allez-y !  Vous aimez la tenue de cette fille, dites-le-lui (respectueusement bien-sûr) ou vous suivez une personne sur Instagram et vous appréciez particulièrement quelque chose chez elle : dites-le-lui aussi !

5. C’est bon pour le bien-être mental.

Je suis convaincue qu’on ne connaît pas tout le monde à 100% et que donc, beaucoup de personnes cachent parfois ce qu’ils ressentent. Dès lors, recevoir un compliment peut avoir bon un impact sur leur état d’esprit et leur bien-être mental.

 

En conclusion, les compliments font toujours du bien et surtout ça ne coûte rien. Le plus important c’est d’être sincère envers soi-même et envers les autres. Complimenter quelqu’un ne vous diminue pas et ne rend pas l’autre personne supérieure à vous. Donc n’hésitez plus quand l’envie vous prend de faire un compliment, et ce même si la personne ne vous le rend pas. Le but n’est pas seulement de recevoir mais aussi de donner.

 

Alors, est-ce que vous êtes du genre à complimenter facilement les autres ? Quel est votre rapport au compliment ?Ça vous gêne ou ça vous fait plaisir ?

 

Bisous, & à la prochaine,

Régina

Share:

2 réponses à “5 BIENFAITS DES COMPLIMENTS”

  1. ahhh le compliment, c’est vrai que ça apporte que du positif. Moi j’aime recevoir des compliments, savoir que mon travail plaît me fait plaisir. Par contre les compliments sur mon physique, aujourd’hui encore j’accepte pas parce que j’ai encore des complexes. Donc même si quelqu’un te dit j’aime bien ceci sur toi ou ça. On ne croira pas vraiment à 100%. C’est bête eh mais c’est aussi la vérité

    • Regina dit :

      Coucou, c’est vrai qu’il faut aussi que nous même nous puissions accepter certaines choses sur nous-mêmes pour pouvoir se réjouir et mieux accueillir certains compliments.
      Merci pour ton commentaire ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.